Découvrez notre service d’impression en ligne

Découvrez notre gamme d’imprimantes 3D

De la conception à la fabrication d’imprimantes 3D, en passant par la prestation d’impression et l’accompagnement de projets, le groupe Alchimies couvre l’ensemble des domaines liés à la fabrication additive et met son expertise à votre service.

La recherche et le développement en fabrication additive au service de la formation des professionnels et demandeurs d’emploi. Open Edge vous permet d’acquérir des compétences toujours plus recherchées dans le monde professionnel.

Alchimies Conseil est un organisme de conseil, d’audit et de formation qui se démarque par son savoir-faire dans le domaine du conseil Qualité-Sécurité-Environnement allié à son expérience dans le domaine informatique et les systèmes d’informations.

​Faites imprimer vos pièces en ligne grâce au service Jellypipe !

Il vous suffit d’envoyer vos fichiers 3D sur le site et de sélectionner vos matériaux et procédés pour obtenir un devis gratuitement.

Jellypipe vous permet de choisir facilement votre solution d’impression, que vous cherchiez la moins chère ou la plus rapide, pour pouvoir passer commande facilement et rapidement !

​À PROPOS

Créée en 2006, Alchimies SARL se développe initialement dans les solutions DIT (Domotique, Informatique, Télécommunication) et dans le conseil aux PME en matière d’organisation, de qualité, de sécurité et d’environnement. En parallèle, elle s’intéresse déjà à la fabrication additive, et rejoint pour cela le projet RepRap, dans le cadre duquel elle développera notamment la FoldaRap, première imprimante 3D pliable au monde.
A partir de 2009, Alchimies se concentre sur la démocratisation des techniques de fabrication additive et lance 3Dprintskin, un site internet ayant pour objectif de rendre accessible les pièces imprimées basées sur le dépôt de filament thermoplastique. Le projet sera plus tard consacré comme étant le site le moins cher du marché mondial des sites d’impression 3D grand public.
Open Edge SAS nait en 2013 et devient la première Ecole de France spécialisée dans les formations couvrant l’ensemble du domaine de la fabrication additive. Parallèlement à son activité de formation Open Edge continuera à gérer des projets de Recherche et Développement en tant que spécialiste de la fabrication additive. En 2015, elle s’installera à Dieuze, dans l’ancien mess des sous-officiers, qui est aujourd’hui le centre de formation du groupe.
En 2016 le groupe crée Alchimies SAS afin de professionnaliser la production des imprimantes 3D. Elle prendra possession de ses nouveaux locaux en décembre 2017, une usine de 4000 m² également implantée à Dieuze.
Spécialisé dans la conception et la fabrication d’imprimantes 3D sur mesure, incubateur de projets de fabrication additive, centre de formation à l’impression 3D pour l’éducation et l’industrie, le groupe Alchimies vous aide à la réalisation de vos projets, au prototypage, à la conception et l’impression d’outillage rapide (gabarits de montage et de contrôle) et à la fabrication de petites et moyennes séries de pièces qui pourront s’intégrer dans votre processus de fabrication. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous équiper d’une machine, nous mettons également notre parc d’imprimantes 3D à votre disposition pour imprimer vos pièces.

Time line du Groupe Alchimies

2006

Création d’Alchimies

2009

Lancement de 3Dprintskin 

2013

Création d’Open Edge

2016

Création d’Alchimies Production

2017

Installation sur le nouveau site de production

2020

Création du PurMask pour lutter contre la COVID19

2021

Lancement du service d’impression en ligne Jellypipe

Contactez nous

Envoyez nous un message ou contactez nous sur les réseaux sociaux

fr_FRFR