Alchimies SAS – 3D printer manufacturer

Alchimies SAS is responsible for the design and manufacture of 3D printers, but also printing and project support services

Manufacturing and marketing of 3D printers

Delivery of your prototypes and pre-series

Design of models adapted to additive manufacturing

Manufacture of custom 3D printers

Our range of 3D printers

SAMA

A multi-purpose, versatile 3D printer, with a controlled capacity / price ratio.

VALKYRIE

A small versatile 3d printer, that can be plugged into a cigarette lighter socket, responding to the needs of technicians

OPTIMUS

A customized 3d printer with variable dimensions responding to the needs of industrials.

ALTO

A versatile 3d printer with variable dimensions meeting the needs of industrials.

HD

A compact and stable 3d printer, among the most accurate on the market.

HD-E

A 3d printer suitable for educational needs, which is among the most accurate on the market.

A few recent projects

PurMask

The Purmask project came to the fore when Covid 19 hit France. From the first day of confinement, our team printed all the masks they could find on the internet in order to select a candidate for mass production. None were able to satisfy us and we embarked on the design of our own solution.

Prostheses

Traditionally, medical prostheses remain expensive and unattractive. This is no longer the case thanks to additive manufacturing. Reduced costs, speed of design and manufacture, possibility of tailor-made ... So many arguments in favor of 3D printing that we were able to convince the manager of Aster 3D to collaborate with Alchimies for the manufacture of its prostheses and orthotics.

3D food printing

On the strength of its experience in 3D printing by wire deposition, Alchimies has developed a food printer for one of its customers, based on the same principle of melt deposition. This technology offers great possibilities for the food industry, making it possible to control both the material used and the shape obtained, and thus possible to meet very specific needs.

Moule de presse à savon

À la recherche d’un partenaire local pour l’accompagner dans sa transition vers les technologies de fabrication additive, la savonnerie La grange aux herbes nous a contacté dans le cadre de son projet de moules à savon imprimés en 3D. Afin de les assurer de la viabilité de leur idée, nous avons conçu pour eux un moule complet en PETG.

Design and manufacture of printed parts

Lids for municipal waste bins

To meet the needs of the Municipality of Dieuze, Alchimies has produced for the Technical Services of the City covers adapted to municipal, economical and aesthetic bins, in order to cope with the discharge of household waste in public bins.

Button enhancer

Alchimies has created for one of its customers a system that can be easily installed on their Walkie-Talkies to make it easier to press the alert button. Adaptable to several models, this button riser is fitted to the case using an adapter screw. After validation of the prototype, a first series of 500 parts could be produced in a very short time.

Cable routing

Alchimies has created modular PET-G supports for its cable management for the needs of its own factory. Water and UV resistant, they have good mechanical resistance and act as electrical insulators. Easily and quickly printable, these supports present an economical and adaptable solution for the layout of a production site.


Contact us

Phone

+33 3 72 60 55 00

Address

9, rue Roger Husson 57260 Dieuze

en_GBEN

Alchimies SAS – Fabricant d’imprimantes 3d

Alchimies SAS s’occupe de la conception et fabrication des imprimantes 3D, mais aussi des prestations d’impression et d’accompagnement de projet

Fabrication et commercialisation d’imprimantes 3D

Réalisation de vos prototypes et pré-séries

Conception de modèles adaptés à la fabrication additive

Fabrication d’imprimantes 3D sur mesure

Notre gamme d’imprimantes 3D

SAMA

Une imprimante 3D multi-usage, polyvalente, avec un rapport capacité/prix maitrisé.

VALKYRIE

Une petite imprimante 3D polyvalente, pouvant être branchée sur un allume-cigare, répondant aux besoins des techniciens.

OPTIMUS

Une imprimante 3D grand volume, à dimensions variables, répondant aux besoins des industriels.

ALTO

Une imprimante 3D polyvalente et a dimensions variables répondant aux besoins des industriels.

HD

Une imprimante 3D compacte et stable qui compte parmi les plus précises du marché.

HD-E

Une imprimante 3D conçue pour répondre aux besoins spécifiques du milieu éducatif.

Quelques projets récents

PurMask

Le projet PurMask est arrivé comme une évidence lorsque la Covid19 a frappé la France. Dès le premier jour du confinement, notre équipe à imprimé tous les masques qu’elle a pu trouver sur internet afin de sélectionner un candidat pour une production massive. Aucun n’a su nous satisfaire, et nous nous sommes lancés dans la conception de notre propre solution.

Prothèses

Traditionnellement, les prothèses médicales demeurent chères et peu attrayantes. Ca n’est désormais plus le cas grâce à la fabrication additive. Coûts réduits, rapidité de conception et de fabrication, possibilité de faire du sur-mesure… Tant d’arguments en faveur de l’impression 3D qui ont su convaincre le dirigeant d’Aster 3D de collaborer avec Alchimies pour la fabrication de ses prothèses et orthèses.

Impression 3D alimentaire

Fort de son expérience en impression 3D par dépôt de fil, Alchimies à développé pour l’un de ses clients une imprimante alimentaire, reposant sur la même principe que le dépôt de matière fondue. Cette technologie offre de grandes possibilités pour le domaine de l’agroalimentaire, permettant de maitriser à la fois la matière employée ainsi que la forme obtenue, et ainsi de répondre à des besoins très spécifiques.

Conception et fabrication de pièces imprimées

Couvercle de poubelles municipales

Pour faire face à un besoin de la Commune de Dieuze, Alchimies a réalisé pour les Services techniques de la ville des couvercles adaptés aux poubelles municipales, économiques et esthétiques, afin de faire face aux rejets d’ordures ménagères dans les poubelles publiques.

Rehausseur de bouton

Alchimies à créé pour l’un de ses clients un système facilement installable sur Talkie-Walkie afin de faciliter l’appui sur le bouton d’alerte. Adaptable sur plusieurs modèles, ce rehausseur vient s’ajuster au boitier à l’aide d’une vis d’adaptation. Après validation du prototype, une première série de 500 pièces a pu être produite dans un délai très court.

Cheminement de câbles

Alchimies a créé pour les besoins de sa propre usine des supports modulables en PET-G pour ses cheminements de câbles. Résistants à l’eau et aux UV, ils possèdent une bonne résistance mécanique et font office d’isolant électrique. Imprimables facilement et rapidement, ces supports présentent une solution économique et adaptable pour l’aménagement d’un lieu de production.


Contactez nous

Téléphone

+33 3 72 60 55 00

Addresse

9, rue Roger Husson 57260 Dieuze